Parc Saint-Paul

Connaissez-vous Pilou, ce petit canard bleu à la casquette rouge qui est la mascotte préférée des enfants du Beauvaisis ? Et bien nous allons vous emmener parcourir son monde ! Impossible à rater : sur la route déjà vous apercevrez au loin sa grande roue et toutes ses attractions colorées (ainsi que son grand parking gratuit bien pratique! ).
Situé dans un cadre naturel PARC SAINT PAUL vous promet de vivre des instants mémorables entre détente et amusement. C’est le week-end, voire les vacances scolaires, alors passez le grand porche à l’effigie de Pilou et c’est parti pour une journée en famille.
Peu importe votre âge, ici c’est tous les jours la fête !

Avec 43 attractions, ce parc à dimension humaine vous propose du rire, des sensations et de la bonne humeur. Pas besoin de parcourir des kilomètres entre chaque attraction ni de faire la queue pendant des heures et ça c’est le top ! Pour amuser les plus petits, grimpez sur le dos des P’tits lapins, tenez-vous bien et gambadez ou montez dans les petits chiens farceurs les Pata’Woufs pour sauter de joie et de bonne humeur. Pour toute la famille découvrez les joies de la glisse en embarquant à bord des bûches géantes du Dino Splash (attention ça mouille !) ou faites un peu de sport sur le lac à bord des Pédalos Cygnes. Enfin, pour les plus téméraires, testez La Descente Extrême et ses 40 mètres de chute libre réservée aux cœurs solides ou encore prenez place à bord du Wood Express la super montagne russe du parc, ça décoiffe !

On n’oublie pas également le spectacle Bubble World où l’art des bulles de savons vous envoûtera. Et comme Pilou pense à tout, et surtout à nos petites familles, vous trouverez des aires de pique-nique, 5 restaurants, des espaces de verdure, des aires de jeux et surtout un magnifique plan d’eau où navigue le majestueux Bateau Mississipi.

Ici, les enfants sont ravis et les parents sont conquis.

En pénétrant dans la file d’attente de Dino Disk’O, l’excitation me gagne ! Après quelques mètres, je suis projetée à l’époque de la préhistoire, entre grotte et ossements de dinosaures. Viennent alors 3 minutes d’émotion intense. Puis, les hurlements stoppent, les bras se baissent, l’aventure prend fin. J’entends des soulagements, des « encore », « trop bien », et les sourires s’affichent sur les visages. De retour sur terre, je n’ai qu’une hâte, y retourner !

Aurélie HUQUELEUX, une maman à plein temps