En amoureux

Et si vous pensiez un peu à vous, si vous preniez une pause rien qu’à deux, pour vous retrouver et profiter simplement ? Oubliez juste un moment la routine et découvrez la promesse made in Beauvaisis : des hébergements romantiques, des pauses bien-être, une cuisine savoureuse dans un endroit à l’abri des regards. Déconnectez, on s’occupe de tout …

Votre cachette secrète

Besoin de vous retrouver, de resserrer les liens avec votre moitié ? Nous vous proposons une sélection de petits nids douillets, au calme remplit de charme…

Le château d’Auteuil 

©Château d’Auteuil

Envie de connaitre la vie de château, chouchoutés par Pol et Sabine, les propriétaires du site qui rivaliseront d’attentions pour assurer votre bien-être ? Le château d’Auteuil, endroit confidentiel en retrait, niché dan son écrin de verdure vous propose cinq chambres et suites d’exception au cœur d’un parc paysager. Ce magnifique ensemble de la fin du 16e siècle a été admirablement restauré par un couple de passionnés.  Ils ont su conserver le charme des décors classiques et introduire le luxe d’un confort moderne. Vous laisseriez-vous tenter par un massage en chambre ? Abandonnez-vous aux mains expertes de Ku Mari qui sauront vous faire oublier les tensions du quotidien.

Maison d’hôte – Au 2 

Voyage et dépaysement garanti dans cette chambre d’hôte d’exception. Immersion assurée au pays des contes de fées et de la magie…  Avec 3 suites aux noms évocateurs Voltige, Légendes et Première Loge, plongez dans l’insolite, laissez-vous embarquer par la féérie des lieux et coupez avec la réalité le temps d’un week-end. Promenez vous dans le jardin qui renferme lui aussi des clins d’œil aux héros de légendes. Un parcours sensoriel et de petites bulles de nature propices à la méditation vous y attendent. D’ailleurs, un petite pause relaxation dans le spa Himalaya ça vous inspire ? Terminez la journée par un bon repas à la table d’hôte. Sébastien aux fourneaux saura ravir vos palais délicats et William aimera vous conter comment ils sont tombés amoureux de l’endroit et en ont faits ce havre de paix.

©Benjamin Teissedre

La Salamandre

©Anne-Sophie Flament

Vous avez dit une chambre d’hôte de charme avec un immense jardin de plus de 1000 m2 à deux pas du centre-ville de Beauvais ? Bienvenus à la Salamandre, imposante maison de maitre du 19e siècle. Ici toute la décoration est signée Stéphane, qui a restauré la noble bâtisse avec son amour des belles matières et autres beaux objets chinés sur les brocantes qu’il affectionne. Cinq chambres spacieuses et confortables, aux univers différents vous attendent : la Turquoise avec sa décoration vintage, la plume tout en douceur et inondée de lumière, la cerise et la Vison avec un esprit loft, poutres apparentes et romantiques à souhait ou enfin la Canarie industrielle avec accès sur le jardin. Installez vous sous la grande terrasse couverte pour le petit déjeuner et écoutez le chant des oiseaux.

Les Glycines de Saint-Sulpice

Jean-Luc, le maître des lieux saura immédiatement vous mettre à l’aise et vous installer confortablement dans une des cinq chambres de la propriété. Découvrons ensemble laquelle saura vous séduire : la chambre bleue, intimiste, mansardée à souhait, un vrai nid douillet ; la montagnarde aux touches savoyardes ; La galet, aux lignes épurées, à la décoration naturelle et sa situation en rez-de-chaussée vous offrant un accès direct sur le jardin ; La Pondichéry affirmant clairement ses influences indiennes, avec sa décoration zen et sa baignoire double et balnéo . Craquerez-vous pour la suite SPA avec son large jacuzzi installé dans la chambre, totalement privatif et à l’abri des regards ?

©CRT AS Flament

Le Colombier

©VisitBeauvais

Rien de mieux pour un week-end romantique qu’un hébergement insolite, lovés au cœur d’un parc paysager de 4 hectares et son étang. Avez-vous déjà dormi dans un Colombier, ces jolis bâtiments circulaires où vivaient jadis les pigeons ? Celui du Domaine du Colombier, classé 4 étoiles, tout en briques délicates et légèrement rosées saura vous séduire par son aménagement douillet et confortable. Ce sont 100 m2 d’intimité qui s’offrent à vous, sur deux niveaux harmonieusement complémentaires reliés par un majestueux escalier en colimaçon tout de métal forgé. Partagez un moment de complicité, tendrement blottis l’un contre l’autre dans le canapé de cuir rouge qui trône devant la cheminée où le feu crépite. Etes-vous montés à l’étage ? La grande chambre circulaire de 50 m2 sous les toits sera votre petit nid pour le week-end. Il ne vous reste plus qu’à roucouler tendrement hors du temps.

Votre parenthèse Bien-être

SPA – No Stress

©Benjamin Teissedre

En cœur de ville, installé dans une ancienne bâtisse industrielle, le centre de relaxation No Stress vous invite à une totale déconnexion. Lâchez prise et laissez les équipes expertes d’Audrey-Rose vous guider dans la farandole de soins et rituels qui s’offrent à vous. Véritable parenthèse de douceur, pénétrez dans ce lieu hors du temps et abandonnez-vous aux mains délicates des masseuses. Découvrez les rituels de soins en duo pour vous reconnecter avec votre partenaire : le Tropical Effect, les douceurs de Namibie ou encore le No Stress in love avec le hammam, le bain bouillonnant, le massage à la bougie et le délicieux cocktail à déguster en tête à tête.

Aquaspace

A 5 minutes du centre-ville, au cœur du parc Marcel Dassault et son écrin de verdure, découvrez un complexe aquatique où il fait bon se rafraichir en faisant quelques brasses tranquillement dans la grande piscine ou prendre soin de soi en toute quiétude loin du tumulte des bassins de natation dans l’espace bien- être réservé aux adultes. Au programme : un bassin de balnéothérapie à 31° avec banquettes, alcôves, jets massants, cascades et geysers…, un jacuzzi pour « buller » lové l’un contre l’autre, un sauna, un hammam, un puits d’eau froide, une dalle chauffante… Un cocon de douceur pour une instant à deux à consommer sans modération.

©Service communication CAB

Votre pause gourmande

Le Senso

©LeSenso

Amoureux de cuisine créative et audacieuse ? Bienvenue au Senso. Voyagez dans l’univers du chef Castellote qui vous embarque au fil des saisons et des arrivages dans un voyage culinaire alliant différentes cultures gastronomiques. Tranquillement installé dans son restaurant au cadre contemporain et soigné, laissez l’équipe du Senso vous guider dans vos choix de plats et de vins pour vous assurer d’une expérience réussie.

Angèle

Envie de satisfaire votre âme d’épicurien ? Ici on travaille les produits locaux avec passion et gourmandise et on pratique sans modération le bien-être culinaire. Humez les délicieuses effluves qui s’échappent de la cuisine, laissez les saveurs des petits légumes du marché vous exploser en bouche et dégustez un bon verre de vin qui vous aura été conseillé par la maitresse des lieux.

©Angèle

Autrement

©Autrement

Une cuisine française de terroir mais revisitée aux accents de cuisine du monde : c’est la devise du chef Eric Minart qui régale chaque jour ses convives de ses créations originales.  Disciple du chef Robuchon, il saura vous séduire par sa cuisine composée à 100 % de produits frais, majoritairement locaux et mis en scène par le savoir-faire et le talent de l’artiste.

La table de Céline

Confortablement installés dans les fauteuils moelleux et colorés, goûtez une cuisine familiale, créative et généreuse. Envie de chatouiller votre palais avec un vin parfaitement en harmonie avec les saveurs de votre plat, Jessica vous présentera les atouts de sa cave. Gouterez-vous le fameux foie gras du chef  ou le carpaccio de betteraves au magret fumé ?

©VisitBeauvais

La P’tite Cour

©l’ArdOise Magazine

Authenticité, convivialité et générosité…. Ces 3 mots résument bien la philosophie de Nadège et son restaurant La p’tite Cour. La gourmandise est affichée clairement au menu et on vous accueille ici comme des amis. Ce restaurant familial, niché dans un charmant village du Beauvaisis saura vous séduire par son charme authentique et son esprit douceur de vivre.

Votre moment contemplation

Cathédrale Saint-Pierre

Pénétrez dans cette immense dentelle de pierre et levez les yeux vers le ciel : vous contemplez le chœur gothique le plus haut du monde et ses 47 mètres d’élévation … Un moment magique, à partager à deux. Admirez le jeu des lumières colorées sur les pierres blanches de l’édifice : le soleil s’invite à travers les vitraux et vous invite à contempler ce chef d’œuvre de l’art gothique flamboyant.

©Benjamin Teissedre

Jardin van Beek

©Oise Tourisme X RENOUX

Une palette de couleurs à ciel ouvert qui varie avec les saisons, le paradis d’un peintre qui fige sur la toile les inspirations que lui procure son jardin, un lieu hors du temps : profitez de cette pose, bercés par le clapotis de l’eau des cascades et éblouis par le jeu des nénuphars. Posez-vous sur le petit pont japonais main dans la main.

Jardin du Brule

Partagez la passion d’un bon vivant inspiré par la nature, qui a souhaité ouvrir son jardin aux visiteurs et échanger avec eux ses astuces, ses valeurs, ses fiertés. Découvrez son potager et sa passion dévorantes pour les tomates (plus de 200 variétés à son actif), les massifs audacieux de son jardin, le vin espiègle de sa vigne.

©Oise Tourisme SMELLINCKX

Forêt de La Neuville-en-Hez

©Bruno Beucher

Promenez-vous dans les bois, à l’ombre des grands arbres et prenez le temps de découvrir cette magnifique forêt domaniale. Ce ne sont pas moins de 56 hectares de massif forestier qui s’offrent à vous pour un moment de reconnexion avec la nature. Profitez des sentiers de randonnées parfaitement balisés pour partir à la recherche des arbres remarquables et du sentier botanique.

Sonopluie à la Maladrerie Saint-Lazare

Plus de besoin de chanter sous la pluie pour se promener, serré l’un contre l’autre sous une ombrelle connectée. Laisser-vous conter l’histoire de la Maladrerie Saint-Lazare par un narrateur qui n’est autre qu’un joli parapluie connecté… Interviews et témoignages d’habitants, anecdotes, textes littéraires : le Sonopluie vous promet une expérience originale sous votre cocon immersif.

©VisitBeauvais
©VisitBeauvais