FR
Nous contacter

J'ai 2 heures

Courte escale avant votre avion, ou de passage dans notre ville ? Voici nos suggestions pour voir l’essentiel en peu de temps et selon vos envies !

Envie de nature, à pied ou à vélo c’est comme on veut !

 

Direction le plan d'eau du Canada, poumon vert de la ville,possédant un double cheminement à la fois pour les piétons mais aussi pour les vélos, avec aux beaux jours un espace baignade surveillé et des activités nautiques pour petits. Le plan d’eau du Canada est également doté d’un espace pique-nique et d’un espace naturel préservé où cygnes, canards déambulent en toute tranquillité. Juste à côté l’Ecospace de la Mie au Roy, lieu d’animation grand public où l’on peut s’initier au développement durable, et le parc aventure CariWood, en 2h c’est un peu juste pour y prévoir un parcours accrobranche mais pourquoi pas se promener dans la forêt du Bois Brûlet …

 

Points de Location de vélos :

  •  A la vélostation : 78 avenue de la république 60000 BEAUVAIS Horaires : du lundi au samedi de 7h30 à 10h30 et de 15h30 à 18h30 Tél : 03 60 29 55 35 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Yellow vélo : Actuellement fermé.Reprise du service de location vélo prochainement.

 

  • Et si je veux profiter de la douceur d’une balade à vélo sans pédaler, j’emprunte le vélo taxi ! Axelle vous fera découvrir la ville en mode doux. A partir de 3€ le quart d’heure Tel : 06 28 18 98 84

 

Avec le réseau Corolis, par les bus ligne 8 (en juillet août) et chrono 2 mais prévoir environ 15 minutes de marche depuis la desserte la plus proche avec cette ligne

Envie de patrimoine et de découvertes !

 Le parcours de la Salamandre : Tel un petit poucet découvrez l’histoire de la ville en suivant la salamandre représentée au sol par de petits clous de bronze. Quatre parcours au choix, 3h environ pour le tout.De la cathédrale, en passant par le Quadrilatère, les tours de Nesle de l´ancien palais épiscopal, les remparts gallo-romains ou la rue du 27-Juin, jusqu´à l'église Saint Etienne, retrouvez la mémoire de la ville, inscrite dans ses murailles. Vous pourrez même errer sur les lieux où Jeanne Hachette a bouté l´armée bourguignonne hors de la ville ou marcher sur les pas de Jean Racine qui a étudié à Beauvais

Téléchargez le parcours

 

Envie de Faire du shopping

 

 Beauté, mode, déco vous trouverez de tout pour répondre à toutes vos envies shopping du moment.

Commençons par une petite halte au Centre commercial Le Jeu de Paume, 58 boutiques et restaurants ouverts de 10h à 20h (sauf le dimanche).Parking gratuit pendant 3h si besoin.

La place principale Jeanne Hachette, entourée de boutiques mais aussi salons de thés et brasseries où en dégustant la tuile de Beauvais, spécialité sucrée de la ville, vous admirerez le miroir d’eau devant la façade XVIII ème de l’Hôtel de ville.

Pour les plus petits, un carrousel y est tous les jours présent ainsi qu’une aire de jeu. Des rues piétonnes et une artère principale du pont de Paris à la rue Gambetta vous propose un large choix de commerce, avec en point cardinal les galeries Lafayette.

En savoir plus

Je n'arrive pas à me décider, je veux un mixte de tout !

Un peu d'Histoire ...

 

 Incontournable !le quartier épiscopal avec la cathédrale Saint Pierre accolée d’un côté à l’ancien Palais des évêques qui abrite aujourd’hui le musée le MUDO et de l’autre côté le Quadrilatère, galerie d’expositions qui conserve en son sous-sol les vestiges gallo-romain et une crypte archéologique.

 

 

Flânerie...

Pour une balade nature en plein centre-ville suivez les berges du Thérain qui par le parcours piéton et vélo vous mènent jusqu’au square de la Tour Boileau, petit écrin de verdure où depuis les bancs et selon la période vous observerez en toute sécurité les abeilles butiner dans leurs ruches installées de l’autre côté de la berge. Juste à côté, toujours le long de la rivière, le second square, Ferdinand Watteeuw, véritable havre de paix en plein centre-ville où il n’est pas rare d’assister à la frénésie d’une baignade de canards !

 

Si vous êtes véhiculés, vous aurez le temps de rejoindre le parc Marcel Dassault avec sa charmante roseraie et mini ferme qui plaît beaucoup aux enfants ainsi que le jardin d’inspiration médiévale sur le site de la Maladrerie Saint Lazare d’avril à septembre. Par le bus : ligne Chrono 2 ou ligne 6 pour le parc (réseau corolis.) horaires ici

 Un peu de lèche-vitrine ...

 

En empruntant la passerelle juste à la sortie du square, vous arriverez sur le pont de Paris ; où vous ne manquerez pas au passage la vue plongeante sur la sublime Eglise Saint-Etienne ; et regagnerez en 5 minutes à peine, la Place centrale Jeanne Hachette où boutiques, brasseries, jets d’eau et plaisirs sucrés, vous attendent.