Je relâche la pression

On a tous besoin à un moment ou à un autre de notre vie, de se lâcher et de libérer un trop plein d’énergie. Pour décompresser, apaiser les tensions et se sentir mieux rien de tel que le sport ou les activités physiques.

Savez-vous pourquoi la natation est un des sports les plus adaptés pour vaincre le stress et l’angoisse ? C’est un sport qui se pratique en quasi-apesanteur. En nageant, vous ne ressentez qu’un tiers de votre poids terrestre d’où cette sensation de légèreté très agréable. Votre nuque, votre dos et vos épaules seront totalement relâché, décontractés. Lors d’une séance de natation vous faites également travailler tout votre corps, c’est pour cela qu’ensuite vous vous sentez fatigués. Cette fatigue favorise ainsi un sommeil réparateur.

Quel est le moment idéal pour nager ? Sautez dans votre maillot de bain juste après votre journée de travail et rendez-vous à l’Aquaspace de Beauvais. Vous pourrez ainsi évacuer tout le stress accumulé lors de la journée. Pour ressentir tous les effets bénéfiques de la natation, essayez de vous y rendre 2 fois par semaine. Et pourquoi pas vous inscrire au cours d’aquagym ?

©AS Flament

PLAN D’EAU DU CANADA

Pour rester « dans le thème de l’eau », testez les sports nautiques au plan d’eau du Canada : que ce soit du paddle, kayak, pédalo… il y autant d’activités qui permettront de vous détendre. Et pratiquer un sport en plein air plutôt qu’en salle vous permet de vous oxygéner et de faire le plein de vitamine D notamment sous le soleil d’hiver.

©Cariwood

CARIWOOD

Pour les plus téméraires, faites un tour chez Cariwood et surpassez-vous sur des parcours d’arbo-escalade ! Tout là-haut vous vous sentirez tout léger. Les paysages, accessibles du haut des cimes des arbres, constituent une véritable échappatoire pour l’esprit. Ces vues procurent un véritable bien-être et détendent le cerveau. En plus ça muscle : abdominaux, jambes, bras, dos !

©Pixabay

VIRÉE MÉCANIQUE

Besoin de vitesse et de se sentir libre ? Partez faire une rando en quads ou en motos en pleine nature grâce à Virée mécanique. Parcourez sentiers, bosses, dénivelés et routes boueuses pour vous procurer un max de sensations sur votre machine. Un des avantages de faire du quad c’est qu’il résiste à toutes les intempéries.

Et sinon au quotidien, une bonne course à pied aux alentours de chez vous suffira également à libérer les tensions. Alors lâchez-vous, dansez, sautez, riez, chantez, montez les escaliers un peu tous les jours … bref défoulez-vous, ne restez pas sur place, vous vous sentirez mieux !

Les 3 bonnes raisons de pratiquer une activité et se défouler

Les 3 bonnes raisons de pratiquer une activité et se défouler
  • On garde la forme ! Les médecins sont unanimes : l’exercice aide à lutter contre la dépression.  L’activité physique est très efficace contre la dépression. Prenez 15 minutes minimum par jour pour faire des exercices, des étirements ou encore du yoga.
  • Faites-vous des amis : pratiquer une activité physique c’est également un très bon moyen de faire de nouvelles rencontres et de multiplier les échanges, et pour le moral il n’y a rien de mieux !
  • Il est où le bonheur, il est où ? Faire du sport libère de l’endorphine, vous connaissez cette hormone du bonheur ? C’est donc un moment de détente qui procure un bien être général. Associé à une alimentation variée et équilibrée, vous vous sentirez moins fatigués et plus heureux.