Base de loisirs

Le Plan d’Eau du Canada, un incontournable

Parlons du poumon vert de la ville de Beauvais. Ouvert toute l’année, vous trouverez au Plan d’eau du Canada, le lieu idéal pour vous ressourcer sans trop vous éloigner. Simples amateurs de randonnées ou sportifs accomplis, il offre un large panel d’activités pour
contenter toute la famille. Ici les aires de jeux avec toboggans, mini tyrolienne et balançoires feront le bonheur de vos bambins. Même votre fidèle compagnon, tenu en laisse, pourra venir se promener avec vous. À pied ou à vélo, c’est une belle balade de trois kilomètres.

Super, voici venu le temps des beaux jours et des grandes vacances d’été alors quoi de mieux que d’aller prendre un bol d’oxygène et de profiter des différentes animations proposées ? Au programme de votre journée : panier pique-nique et nappe à carreaux pour
déjeuner sur l’herbe et surtout Canada Beach, prenez le temps de faire un golf miniature, une partie de ping-pong ou tout simplement installez-vous dans un transat pendant que les enfants s’amusent dans les structures gonflables. Surtout, pensez à prendre votre maillot de bain, votre serviette et votre crème solaire pour profiter de la plage aménagée et surveillée. Château de sable et baignade au rendez-vous, les enfants vont adorer.

Passionnés d’activités nautiques, vous pourrez en profiter d’avril à juin, les week-ends et jours fériés et tous les jours en juillet-août. Venez enfiler votre gilet de sauvetage coloré et montez sur votre planche pour pratiquer le stand-up paddle ou prenez place à bord d’un canoë-kayak pour parcourir les 36 hectares du plan d’eau. Poussés par le vent dans votre catamaran ou sur votre planche, découvrez les joies de la voile. Et pour des moments en famille les pédalos et les rosalies vous procurent des fous-rires garantis.

Pour combler les petites faims (car oui oui les activités ça ouvre l’appétit !), le Rest’eau, situé à l’entrée, vous offre une belle terrasse avec vue imprenable et pleins de petites gourmandises sucrées ou salées à partager.

Une journée ne suffit pas à faire le tour de toutes les activités, le plan d’eau du Canada est le véritable bon plan toute l’année.


Pour une expérience réussie !

  • Faire un Barbecue : entre saucisses,merguez, chips, pas très diététique tout cela mais rien de plus convivial ! Tout en regardant votre repas cuire, un verre à la main, les discussions s’enchaînent et votre appétit grandit.
  • Prendre un bon bol d’air : après le repas il est temps d’éliminer vos calories avec une pause détente ! C’est parti pour faire une petite marche ou un petit tour à vélo (à vous de voir) autour de ce magnifique plan d’eau entouré d’espaces verts.
  • Se dépenser : non, nous ne parlons pas de vélo mais plutôt de faire du pédalo à 2 ou à 4. Que dîtes vous d’une petite course entre amis, filles d’un côté, garçons de l’autre ou on mélange ? Quoi de mieux que de pédaler en riant !
  • Faire du sport en solo : Armé d’une rame debout sur votre Stand Up Paddle, à vous de jouer pour vous déplacer sur cet immense lac.
  • Ramer assis : A deux ou tout seul, les canoës ou kayaks vous attendront au port d’embarquement. Vos bras vont être mis à rude épreuve… nous vous avons prévenu.
  • Courir, sauter, réceptionner, pointer : tennis, foot, pétanque, ping-pong, vous deviendrez de vrais champions. En été, vous pourrez également profiter de diverses animations gratuites, des stages de plein air… Quoi de mieux pour s’amuser entre amis !
  • Profiter de la plage : le sport ne vous dit rien, mais la détente, la baignade, les pieds dans le sable, bronzer c’est tout vous ? Alors direction Canada Beach ouvert en été. Vous pourrez lire sur une chaise longue, vous baigner à la plage et, faire des châteaux de sable (il n’y a pas d’âge).