Malices et merveilles

Chaque année pour finir les vacances d’été en beauté, plongez le temps d’un week-end dans l’univers du cirque et des arts de la rue. Venez profiter du cadre merveilleux de la Maladrerie Saint-Lazare, déambulez en famille au gré des spectacles qui s’enchainent et laissez-vous envahir par la magie de l’événement : retour en enfance garanti !

Théâtre de rue, danse, marionnettes, clowns et bien d’autres arts singuliers animent la Maladrerie Saint-Lazare le dernier weekend d’août. Des scènes en tous genres s’installent de part et d’autre du jardin, des saltimbanques ou musiciens parcourent les allées, des troupes de théâtre amusent petits et grands : un festival aux couleurs chatoyantes qui réunit par son esprit de convivialité.  Au total c’est chaque année une vingtaine de compagnies venues de tous les horizons qui compose un programme varié et innovant. Pour cette 11ème édition, les fidèles spectateurs seront ravis de retrouver Calixte de Nigremont, l’incontournable maître de cérémonie, présent depuis l’origine du festival. Ce personnage est passé maître dans l’art de l’acrobatie verbale et de l’espièglerie. Il vous accompagnera dans votre parcours avec humour et tirades fantaisistes.

Vous l’aurez compris, la grange et le jardin de la maladrerie vous attendent nombreux pour le dernier week-end avant la rentrée afin de profiter d’un pétillant cocktail de fééries, de musique et d’humour…