Fête de l’âne et des traditions

Depuis 2003, tous les 2 ans, à Aux Marais, une des plus jeunes communes de Picardie, on fête l’Âne et les Traditions au travers d’une grande manifestation festive et touristique. Les participants sont nombreux à apprécier cet événement car on compte jusqu’à 15 000 visiteurs à chaque édition. Elle réunit les passionnés d’ânes et de mules mais aussi les amateurs des traditions rurales.

Au programme de cette journée, un retour au siècle dernier : vagabondez dans un village d’antan, au milieu 130 échoppes et admirez les gestes d’autrefois transmis de générations en générations. Petits et grands seront émerveillés par la dextérité des doigts de la dentelière, la précision du tailleur de pierre, la créativité du vannier… un large programme de démonstrations vous attend.

Évènement idéal pour une journée de découverte en famille, la fête de l’âne et des traditions réunit plus de 120 ânes et mules, 20 races d’équidés. Dépêchez-vous les enfants c’est l’heure des défilés des ânes dans les rues du village ! L’heure du concours de beauté a sonné : quel sera votre préféré ? Qu’ils sont mignons et tout doux les ânes du Poitou avec leur belle robe rousse. Une petite balade à dos d’âne ou en attelage finira de séduire les bambins. Avez-vous tenté votre chance au traditionnel « jeu de l’ânon » : devinez son poids et un beau cadeau vous attend.

Vous sentez la bonne odeur du pain à l’ancienne qui croustille sous vos doigts ? Les gourmands seront également comblés avec un village dédié à la gastronomie : craquez pour nos produits du terroir à déguster sur place ou à emporter.