En kway

Il pleut, il mouille…… la pluie s’est invitée dans votre séjour mais rien n’est perdu pour autant. Nous avons un programme qui vous gardera au sec et vous permettra de passer un agréable moment

Quitte à être mouillé, on se jette à l’eau

Besoin de vous retrouver, de resserrer les liens avec votre moitié ? Nous vous proposons une sélection de petits nids douillets, au calme remplis de charme…

Aquaspace

©Service communication CAB

Mouillés pour mouillés autant en profiter pour plonger dans un océan de loisirs. A 5 min du centre-ville, découvrez un complexe aquatique dernière génération pour passer un bon moment à deux, en famille ou entre amis. Découvrez la grande piscine pour nager tranquillement, profiter des toboggans ou optez pour un pause bien-être à l’espace balnéo : un bassin à 31° avec jets massants, cascades et geysers…, un jacuzzi, un sauna, un hammam, un puits d’eau froide, une dalle chauffante…

SPA – No Stress

Quittez l’humidité et la fraicheur ambiante pour un moment de détente dans une bulle de douceur et de bien-être. Installez-vous confortablement dans le hammam ou le sauna selon vos envies et profitez de cette ambiance relaxante. Vous êtes plutôt bain bouillonnant à 37 ° : oubliez la pluie et glissez-vous dans le grand jacuzzi avec luminothérapie. Et si vous vous laissiez tenter par un massage ?

©Benjamin Teissedre

On se cultive et on laisse passer l’averse

Cathédrale Saint Pierre et son horloge astronomique

©Service communication CAB

Quel merveilleux refuge par temps de pluie que notre magnifique cathédrale. Pénétrez à l’intérieur du plus haut chœur gothique du monde et admirez cette impressionnante cage de verre érigée à 48 mètres de hauteur. N’hésitez pas également à prendre place pour une séance à l’horloge astronomique dont les 68 automates s’animent pour 20 minutes chaque heure et vous présente des scènes du jugement dernier. A partager en famille.

MUDO – Musée de l’Oise

Franchissez les deux impressionnantes tour poivrières de l’entrée et pénétrez dans l’enceinte du MUDO-Musée de l’Oise, ancien palais des évêques contes de Beauvais. Parcourez les salles de ce lieu chargé d’histoire et admirez ses collections de peintures, poteries, art nouveau, art déco …. Ainsi que les expositions temporaires qu’il propose.

©Benjamin Teissedre

Château de Troissereux

©VisitBeauvais

Que diriez-vous de trouver refuge dans un beau château pour attendre que l’averse passe ? BienvenuS à Troissereux magnifique château renaissance de briques et de pierres, encore habité aujourd’hui par des passionnés. Profitez d’une visite originale avec le maître des lieux qui vous contera les particularités et anecdotes de ce lieu chargé d’histoire. Le temps se lève, partez à la découverte du parc et de la réserve ornithologique.

Musée de l’aviation

Mais que se cache t-il à l’intérieur de ce grand hangar kaki de plus de 1000 m2 de surface. C’est un lieu de rencontre, d’échange et de partage avec une équipe de passionnés qui au fil des ans a réuni plus de 1000 objets et quelques 1600 photographies relatant l’histoire de l’aéronautique et celle des aviateurs de la seconde guerre mondiale. Une belle balade dans l’histoire au cœur d’une fresque historique.

©VisitBeauvais

Musée de la nacre et de la tabletterie

©Jean-Baptiste-Quillien

Offrez-vous un retour au 19ème siècle, dans le passé industriel du Beauvaisis. Plongez au cœur de l’activité de cette usine de boutonnerie et de tabletterie et découvrez avec un guide la fabrication d’un bouton de nacre dans un atelier fidèlement reconstitué. Quelle magie lorsque la puissance développée par la machine à vapeur active fait prendre vie à toutes les machines de l’atelier. Terminez la visite par un petit tour par la boutique : coup de cœur assuré.

Musée de la vie agricole et rurale de l’Oise

Remontez le temps et plongez en 1900 dans une ancienne ferme école et devenez tour à tour écolier, lavandière, fermier ou encore forgeron. Laissez vous guider dans les allées de ce grand bâtiment typique du plateau picard et découvrez les scénographies sur la vie quotidienne, l’agriculture ou encore les vieux métiers. Même pas peur de la pluie ? Poursuivez la découverte en extérieur avec les tracteurs vintages et autres outils et profitez en pour grattouiller les biquettes, elles adorent ça .

©VisitBeauvais

Demandez le programme

Le Théâtre du Beauvaisis

©VisitBeauvais

Découvrez le programme annuel diversifié du théâtre du Beauvaisis : spectacle de danse, de cirque, concerts en partenariat avec différents festivals comme le blues autour du zinc, Pianoscope, le festival de violoncelles… la garantie de passer un bon moment confortablement installé

ASCA

Haut lieu culturel à Beauvais depuis plus de 40 ans, L’Association Culturelle Argentine vous propose d’évoluer au cœur des 2 domaines artistiques qui la caractérise : les musiques actuelles avec l’Ouvre Boite et le cinéma d’Art et d’essai avec le cinéma Agnès Varda. Simple curieux ou passionnés, venez passer un bon moment de découverte ou de nostalgie.

©ASCA

Elispace

©Service communication CAB

Salle de spectacle, salle sportive ou complexe évènementiel, l’Elispace vous réserve de belles surprises pour égayer les jours pluvieux : un concert, une pièce de théâtre, un one man show, un salon du tatouage ou de l’habitat, une rencontre de basket, il y en a pour tous les goûts.

Même pas peur « I’m singing in the rain … »

Qui n’ai jamais été surpris par l’agréable odeur qui se dégage dans l’air une fois l’averse passée. Et cette sensation est encore plus vraie en pleine nature … Si la pluie ne vous arrête pas et que vous avez envie de découvrir notre belle campagne immaculée de gouttelettes, de partir à a cueillette des champignons ou autres jonquilles ou de ramasser les châtaignes en forêt, tentez l’expérience d’une randonnée : il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts, il vous suffit de choisir.

©pexels jan kroon