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Actualités

 

Ateliers d'e-réputation pour booster votre notoriété

L'office de tourisme est dans une démarche continue d'adaptation aux changements. Les évolutions concernant le numérique se produisent non seulement régulièrement mais nous impactent très rapidement. Elles demandent de notre part de la réactivité. Aussi, nous avons décidé de réaliser une refonte complète de notre site internet dont la version actuelle date de 2016. Il s'agit dans un premier temps, d'établir le cahier des charges. Cela nous permettra de faire le point sur toutes les nouveautés technologiques afin de définir les outils en capacité de générer de l'activité commerciale et de répondre aux attentes des clients.

Nous allons dans ce cadre, animer des ateliers pour vous. Ils se dérouleront de novembre à février (vous recevrez prochainement une invitation vous proposant plusieurs dates au choix). Au delà du futur site lui-même, l'objet des ces ateliers sera la e-reputation. Comment la développer et comment s'en servir pour booster sa notoriété ? En parallèle nous lancerons la procédure de marché public afin d'attribuer la commande en février 2021 et de disposer de notre nouveau site courant 2ème semestre 2021.

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Avenants Covid 19

Hébergeurs, restaurateurs, entrepreneurs, retrouvez ci-dessous toute la documentation sur les mesures d'aide et les protocoles pour la mise en place des mesures sanitaires obligatoires

  • Fiches conseils métiers et guides pour les salariés et les employeurs. En savoir plus
    Retrouvez ici les fiches conseils éditées par le ministère du Travail et les guides publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le COVID-19 sur les lieux de travail et assurer la continuité de l’activité économique.
  • Les mesures d’aides et les contacts pour chaque démarche de la région des Hauts-de-France. En savoir plus
    Pour toute question de compréhension : 03 59 75 01 00
  • Récapitulatif des aides de l'Etat ou des démarches à engager par les entreprises impactées par la crise sanitaire. En savoir plus

La Communauté d'Agglomération du Beauvaisis est à vos côtés pour toute question, aide, formalités liées à cette situation exceptionnelle par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement.

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Guide des bonnes pratiques pour les gîtes, meublés tourisme et chambres d'hôtes


Afin d'accompagner la réouverture et la reprise de leurs activités, ADN Tourisme a élaboré un guide de bonnes pratiques à destination des gîtes, meublés de tourisme et chambres d’hôtes. Ce guide a été conçu en concertation avec le réseau national des Gîtes de France. Il vient en complément des documents établis et mis à disposition par le Gouvernement. Par ailleurs, les mesures qui y sont indiquées doivent être complétées par des mesures propres et adaptées à l’organisation de chaque hébergeur. Ce guide, finalisé début juin par notre Fédération, vient d'être enfin validé par le Ministère du Travail. Il peut donc être diffusé désormais dans sa version définitive.

Télécharger le guide

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Taxe de séjour

Le territoire du Beauvaisis est assujetti à la taxe de séjour.
Partenaires hébergeurs, vous êtes habitués à télé-déclarer en ligne chaque mois cette taxe grâce à la plateforme beauvaisis.taxesejour.fr mise à votre disposition.

Face à cette crise sanitaire, l'Office de Tourisme reste engagé à vos côtés pour trouver des solutions. Nous comptons sur vous pour continuer à déclarer vos montants chaque mois sur cette plateforme.

Votre contact : 

03 44 15 30 37
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